Couteau yanagiba japonais damassé Senzo Classic - Suncraft Suncraft

09805280

(0 avis)

209,00 €

TTC
En stock
Expédition demain pour une livraison le 27/04/2024 (par Chronopost) 
Livraison offerte 
Couteau yanagiba japonais damassé Senzo Classic - Suncraft
209,00 €
  • Paiement sécurisé
  • 14 jours pour changer d'avis
  • Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais

Partager :

En Savoir Plus

Couteau yanagiba japonais Suncraft en acier damassé de 33 couches, permettant de découper les filet de poissons avec précision grâce à sa lame au tranchant asymétrique.

 

Avantages du couteau yanagiba damassé Suncraft :

- Lame damassée (33 couches) et martelée avec un noyau en acier VG10

- Tranchant rasoir, fin et précis

- Un design unique et très élégant, obtenu par le mariage de l'acier damassé et du martelage

- Couteau japonais forgé artisanalement avec une mitre ronde

- Le martelage "limite" l'accroche des aliments à la lame comme le permettrai un alvéolage

- Manche traditionnel japonais en bois de Pakka offrant une prise en main douce et agréable

- La jonction manche / mitre est renforcée visuellement par une jolie bague rouge

 

En savoir un peu plus sur les couteaux Japonais de la gamme Senzo

Senzo Classic est une gamme de couteaux de cuisine damassés fabriqués artisanalement par Suncraft au Japon. Facilement remarquable par le design raffiné et cette petite bague rouge au niveau du manche; les couteaux damas Senzo sont convoités et appréciés des professionnels et des amateurs de cuisine, mais également des passionnés coutellerie japonaise.

 

La lame, composée d'un noyau en VG-10 (le fameux acier Japonais avec 1% de carbone) d'une dureté de 61 HRC sur l'échelle de Rockwell, ce couteau yanagiba conservera sa dureté de lame et sa résistance dans le temps. Le cœur est recouvert d'un acier damas plus doux, composé de 33 couches, qui protégeront le couteau et lui apporteront avec l'alliance du martelage un design et un esthétisme unique. Ce martelage donne une image assez "brute" du couteau, comme s'il sortait de la forge ! Il permettra également de limiter l'adhérence des aliments à la lame, facilitant ainsi la coupe.

Très utilisé dans les pays du soleil levant, le couteau yanagiba, (également appelé couteau sashimi ou sujihiki), permet de découper avec beaucoup de finesse et précision les filets de poissons, notamment pour réaliser les fameux nigiri et sashimi. Sa lame au tranchant asymétrique (un seul côté) est très important pour ce type de découpe; car selon les Chefs japonais, trancher change le goût.

Nous vous invitons à lire l'article : A quoi sert un couteau à lame biseautée ?

Le manche, marqué de sa fine bague rouge, est fabriqué en Pakkawood : une matière très résistante composé de bois et de résine compressés à chaud. Il se veut anti-bactérien et résistant aux variations d'humidité et de température.

Côté prise en main, les couteaux japonais de la gamme Senzo Classic sont majoritairement plus lourds (entre 65 g et 239 g pour les plus longue lame) que certains couteaux (notamment ceux, de la gamme Redwood Kaï). Ce point intéressera tout particulièrement les cuisiniers à la recherche d'un couteau maniable offrant une prise en main confortable et un bon équilibre manche / lame :)

L'entretien. Il est important de vous conseiller de nettoyer votre couteau à la main et de le sécher immédiatement; avant d'être rangé dans une trousse à couteaux ou un bloc de rangement.

 

› Conditionnement : à l'unité

› Marque : Suncraft

› Gamme : Senzo Classic


› Voir toute notre gamme de couteaux filet de sole et à saumon

Fiche Technique

Compatible lave vaissellenon
Matière du manche / poignée / ansebois
Matière de la lame / mècheacier damas VG10
Essence du boispakkawood
Finitiondamassé-martelé
Longueur345 mm
Poids169 g
Longueur de lame / mèche210 mm

Avis