Attention
La quantité que vous souhaitez commander n'est pas en stock.
Nous en avons seulement de disponible. Si vous souhaitez en commander davantageSi vous souhaitez valider la commande, un délai de réapprovisionnement de jours supplémentaires sera nécessaire.
La quantité demandée est supérieure à notre stock actuel.
Afin de pouvoir satisfaire votre demande et vous communiquer un délai de livraison, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-après. Une réponse vous sera apportée sous 48h00 maximum.
Nous avons bien reçu votre demande et vous en remercions :)
Un conseiller reviendra à vous par mail sous 48h00 maximum.
Le testeur d'huile, un accessoire de cuisine incontournable en restauration et snackerie pour contrôler efficacement la qualité des huiles de fritures. Il est important de rappeler que l'huile, après avoir été chauffée à haute température et ce de façon répétitive perd de sa qualité. Cette dégradation de l'huile représente un risque sanitaire puisque celle-ci, en dégradant, se charge en composants polarisés avec des caractéristiques cancérigènes.
Pour faire face à cela, les normes sanitaires actuelles imposent aux professionnels de la restauration de filtrer l'huile après chaque usage et de la contrôler à l'aide d'un testeur. Celui-ci peut être jetable ou électronique. Le jetable utilise le principe du tube colorimétrique là ou le modèle électronique permet un affiche numérique en %TPM, qui s'avère être très précis et rapide. Les huiles dites "fraiches" ont une teneur en composés polaires (TPM) <14%, alors que les huiles ≥24% sont considérées impropres à la consommation. Entre ces 2 plages (soit 15-23%) les huiles sont considérées comme usagée mais consommable.
Maintenant, après vous être équipé d'une friteuse professionnelle vous savez ce qu'il vous reste à faire : tester la qualité de l'huile.
PS : pour notre planète, n'oubliez pas les bons gestes ! Déposez vos huiles usagées dans la déchèterie la plus proche de chez vous :)