Laissez nous un message

Pierre à aiguiser japonaise sur socle

00100600

59,90 € TTC

En stock

Livraison possible pour le 22/11/2019

Pierre à aiguiser japonaise sur socle
Description

Pierre à aiguiser japonaise sur socle.

 

Avantages de la pierre à aiguiser japonaise :

- Travail précis et tranchant optimal pour les couteaux japonais

- Face orange : grain fin de 360

- Face blanche : grain extra fin de 1000

- Utilisation de la pierre à aiguiser à l'eau

- Socle en plastique noir

- Pierre à aiguiser livrée avec notice

 

› Pour conserver un angle d'aiguisage identique et adapté à vos couteaux optez pour le guide d'aiguisage.

Fiches Conseils

 

Conseils du Chef sur la pierre à aiguiser japonaise :

Cette pierre à aiguiser a été spécialement conçue pour l'aiguisage des couteaux japonais et/ou des couteaux à haute teneur en carbone. Les couteaux fabriqués dans la tradition japonaise doivent être aiguisés avec un angle très mince (15°) ce qui permet d'obtenir un tranchant parfait si on aiguise continuellement. L'adhérence optimale et la structure en pores ouvert de nos pierres à aiguiser garantissent un aiguisage efficace. Par rapport aux pierres japonaises traditionnelles, notre pierre est légèrement plus dure (un détail qui s'est avéré positif au vue de nombreux tests d'usagers).

Le côté rugueux (orange, grain de 360) permet d'enlever un peu de métal; alors que le côté fin (blanc, grain de 1000) permet d'aiguiser et de repolir.

L'utilisation est assez simple. Avant de commencé à aiguiser, plonger la pierre dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit totalement imprégnée (sans aucune bulle d'air). Cette opération prend quelques minutes. Pour un aiguisage très fin vous pouvez tremper la pierre dans de l'huile de cuisine (attention, elle ne pourra plus être utilisé à l'eau). Posez ensuite la pierre sur le support anti-dérapant.

Passez ensuite à l'aiguisage. Placez la lame de votre couteau à la base de votre pierre de façon à obtenir un angle d'environ 15°. Veillez à bien conserver cet angle lorsque vous tirez la longueur de la lame sur la pierre. Utilisez un mouvement léger mais efficace pour arriver à la pointe de la lame à la fin du mouvement. Répétez ce mouvement 3 à 5 fois et passer ensuite l'autre côté. Répétez alternativement cette opération jusqu'à ce que votre couteau soit aiguisé.

 

Voir également sur notre blog l'article :

Pourquoi aiguiser les couteaux japonais sur une pierre ?