La quantité demandée est supérieure à notre stock actuel.
Afin de pouvoir satisfaire votre demande et vous communiquer un délai de livraison, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-après. Une réponse vous sera apportée sous 48h00 maximum.
Nous avons bien reçu votre demande et vous en remercions :)
Un conseiller reviendra à vous par mail sous 48h00 maximum.
Attention
La quantité que vous souhaitez commander n'est pas en stock.
Nous en avons seulement de disponible. Si vous souhaitez en commander davantageSi vous souhaitez valider la commande, un délai de réapprovisionnement de jours supplémentaires sera nécessaire.
Partager :
› Pour 6 muffins :
- 100 g de beurre mou
- 75 g de sucre en poudre
- 15 g de lait
- 1 oeuf
- 100 g de farine tamisée
- 1 cuillère à café de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 12 carrés de chocolat
› Pour la ganache stracciatella :
- 150 g de crème fleurette
- 100 g de mascarpone
- 1 cuillère à soupe rase de sucre glace
- 70 g de chocolat
- Copeaux de chocolat pour la décoration
› Réalisation des muffins :
1) Dans un cul de poule, mélangez le beurre mou et les sucres.
2) Ajoutez ensuite le lait et battre jusqu'à obtenir une crème homogène.
3) Incorporez l'oeuf, la farine tamisée et la levure chimique. Bien mélanger.
4) Chemisez les moules à muffins avec des caissettes en papier.
5) Remplir les moules de 1/4 de la préparations, ajoutez 2 carrés de chocolat et recouvrir du reste de l'appareil.
6) Enfournez à 170°C pendant 20 minutes puis réservez.
› Réalisation de la ganache :
7) Faites fondre le chocolat au bain marie.
8) Montez en chantilly bien ferme la crème fleurette froide et la mascarpone en ajoutant le sucre glace en 3 fois.
9) Laissez le robot tourner à vitesse moyenne et verser le chocolat en filet sur la chantilly pour laisser apparaître les paillettes de chocolat.
› Dressage :
10) A l'aide d'une poche et d'une douille étoile, décorez les muffins de ganache stracciatella, de copeaux de chocolat et de perles en sucre.
- Avant de déposer les carrés de chocolat dans les muffins, déposez les moules qui sont remplis de 1/4 de préparation, dans le congélateur pendant 30 minutes. Cela évitera au chocolat de rester au fond du gâteau.