Laissez nous un message

Couteau forgé Français VS Importation

Publié le 07/06/2011

Bonjour à tous,

Pour ouvir ce blog, nous souhaitons aborder très rapidement le sujet des produits d'importation ou encore de contrefaçon.

Des clients en magsin nous disent souvent "mais comment se fait il que ces couteaux d'office forgés soient si chers comparés à cela ?" et voila ce qu'on leur montre maintenant (Cf image).

Après avoir vue l'horreur  en terme de qualité que pouvait être un couteau d'importation, le client prend la bonne décision : le couteau d'office forgé Français.

 

Mais pourquoi est-ce que la lame se dédouble-t-elle ? C'est très simple, pour limiter les coûts, la lame (composée d'acier inoxydable) est, pour le couteau Français forgé en un seul et unique bloc, alors que pour l'office d'importation, il s'agit de pliage !!!

Cela peut être très pratique pour découper un aliment en 2 rapidement.... Un peu d'ironie pour cacher la honte d'un tel produit !!!

Acheter un produit comme celui la n'est pas grâve mais il ne faut pas être étonné , suite à l'utilisation, que ce dernier ne tienne pas le coup et que les "VRAIS" restent plus onéreux.

 

 

Voici un autre exemple entre produit d'importation et d'exportation : la mitre est réellement differente, et donc la qualité du couteau aussi !!!

 

Vrai ou faux couteau forgé Bargoin

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire