Quelles meringues réaliser ? Quelles meringues réaliser ?

Quelles meringues réaliser ?

  • Publiée le : 2018-08-02 13:44:14
  • Difficulté :
  • Auteur :
Détails

Quelle meringues choisir pour mes desserts ?

 

Il existe 3 types de meringues pour des utilisations et des usages différents avec un procédé de fabrication bien propres. Si vous avez déjà une recette et qu'elle vous convient, concervé la c'est important, n'en tentez pas de nouvelles au risques d'être deçu ... après tout, chacun sa technique du moment qu'elle est réussie !!!

 

La meringue Française :

Blancs d'oeufs et sucre.

Il s'agit de la meringue la plus connue et la plus simple à réalisée. La recette détaillée est celle que je préfère car elle offre un extérieur croustillant légèrement cassant et un intérieur moelleux. Elle constiste tout simplement à mélanger au batteur le blanc et le sucre.

 

La meringue Italienne :

Blancs d'oeufs cuits par un sirop (sucre cuit).

Cette meringue, est la plus utilisée en pâtisserie et c'est elle qui offre le plus de possibilité. C'est elle, qui vous permettra la réalisation des fameux macarons !!!

Malgré le fait quelle soit plus difficile à réaliser, il est relativement simple d'y parvenir avec une bonne recette et de patience. L'idée est de battre en neige les oeufs et d'y incorporer un sirop.

 

La meringue Suisse :

Blancs d'oeufs et sucre montés au bain marie.

C'est une meringue peu utilisé dans le cadre "gustatif". Son application est souvent la décoration en pâtisserie comme les petits champignon. Elle reste en bouche plus constistante et ferme que les autres. La réalisation ce fait au départ au bain marie puis au batteur.





Avis de nos clients

Partager :