Laissez nous un message

Baba au rhum, ananas et chantilly coco Baba au rhum, ananas et chantilly coco

Baba au rhum, ananas et chantilly coco

  • Publiée le : 2020-02-14 11:24:51
  • Nombre de parts : 4
  • Durée totale : 3 heures 5 minutes
  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Réfrigération / repos: 2 heures
  • Difficulté :
  • Auteur :
Détails

Le baba au rhum, une recette simple à réaliser et déclinable avec de nombreux produits. Dans cette recette à base d'ananas avec une chantilly coco mais réalisable avec différents fruits, alcools ou crèmes fouettées. Pour lui donner une touche originale, à vous de laisser parler votre créativité !

 

Ingrédients pour le baba au rhum :

- 100 g de beurre

- 220 g de farine

- 8 g levure fraiche

- 50 g sucre

- 3 g sel

- 2 œufs

- 70 g de lait

- Rhum

- 1 Ananas (victoria de préférence)

- 25 cl de crème liquide

- 25 cl crème de coco

- 1 gousse de vanille

- Noix de coco râpée

 

Étapes de la recette :

1) Commencez par réunir la farine, le sucre, le sel, le lait et le beurre pommade dans un cul de poule en inox. Délayez la levure avec un tout petit peu d'eau tiède et une pincée de sucre, puis ajoutez la au mélange. Malaxez cette pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et homogène. Mettez la à reposer pendant 30 minutes de préférence, dans un environnement chaud (entre 25 à 30°C).

2) Pendant ce temps préparez le sirop avec un tant pour tant de sucre de fleur de coco et d'eau. Grattez la gousse de vanille et ajoutez la au sirop. Portez à ébullition et faites réduire pendant 5 minutes. Réservez.

3) Enlevez la peau extérieure de l'ananas, puis, à l'aide d'une mandoline, réalisez de fines tranches. Faites les revenir dans une poêle avec du beurre et du sucre de fleur de coco, jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées; mais pas trop cuites ! Réservez.

4) Nous allons maintenant réaliser la chantilly coco. Montez la crème liquide au robot puis incorporez la crème coco et le sucre de fleur de coco à la fin. Fouettez encore quelques secondes pour obtenir une consistance bien ferme. Vous pouvez également ajouter de la coco râpée si vous le souhaitez.

5) Il faut maintenant cuire les babas. Beurrez les moules et versez l'appareil dedans. Laissez reposer encore 10 minutes puis enfournez à 180°C pendant 15 minutes. Après cuisson, réservez les babas jusqu'à refroidissement complet.

6) Pour imbiber les babas, mettez du rhum blanc dans le sirop. La quantité est selon votre goût. Vous pouvez également ajouter du rhum directement sur les babas.

7) Il ne reste plus que le dressage ! Mettez votre chantilly dans une poche à douille puis pochez-la sur les babas. Posez l’ananas dessus ou en dessous. Faites parler votre créativité ! Bon appétit !

 

Avis de nos clients