Laissez nous un message

Le carnet de Guillaume Gomez

6603940

14,95 € TTC

En stock

Livraison possible pour le 24/11/2017

Le carnet de Guillaume Gomez
Description

Un très belle ouvrage de cuisine convivial et agréable à lire pour découvrir en recettes le monde culinaire du MOF Guillaume Gomez.

 

Résumé du livre :

Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et Chef des cuisines de l’Elysée, véritable ambassadeur de la cuisine française propose un carnet personnel de recettes faciles à réaliser.Passeur de goûts, Guillaume Gomez souhaite partager et transmettre sa passion et son savoir-faire au travers de recettes accessibles et gourmandes. Un carnet illustré par Aurélie Sartres, croqueuse de talent.

 

Biographie du Guillaume Gomez :

Guillaume Gomez : Entré au palais de l'Elysée il y a 20 ans, lors de son service militaire, Guillaume Gomez est le plus jeune cuisinier à avoir remporté le titre de Meilleur Ouvrier de France, à l'âge de 25 ans. Au fil des années, il gravit tous les échelons de la brigade, jusqu'au poste actuel de chef des cuisines du palais de l'Elysée. Son investissement ne s'arrête pas aux portes de l'Elysée, Guillaume Gomez consacre tout son temps libre dans la promotion de la gastronomie française.

En 2011, Guillaume Gomez fonde l'Association des cuisiniers de la République française, regroupant des chefs qui officient pour la République française à travers le monde. Ils organisent ensemble le challenge culinaire du Président de la République et le Trophée Marcel Le Servot dédié aux jeunes en formation. Il est également co-président d'Eurotoques France, vice-président de l'Académie culinaire de France et membre de l'Académie nationale de cuisine, des Disciples d'Auguste Escoffier, des Maîtres Cuisiniers de France, administrateur de la Société des cuisiniers de France et membre des Toques françaises.

Aurélie Sartres Aurélie Sartres, diplômée de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD) de Paris, lauréate de la Biennale de Bologne, mène une double vie ! Professeur d'arts plastiques, elle est également graphiste, illustratrice et peintre. Co-auteur de l'ouvrage J'ai croqué un chef avec Alain Cohen, elle a côtoyé les plus grands chefs français, Alain Ducasse, Frédéric Anton, Yannick Alléno... dont elle a réalisé les portraits et illustré les recettes.

 

Fiche technique :

- Présentation : relié

- Format : 17 x 24 cm

- Nombre de pages : 128

- Date de parution : 5 avril 2017

- Éditeur : Glénat

- EAN : 9782344022559

- ISBN : 978-2-344-02255-9

 

› Conditionnement : à l'unité