Laissez nous un message

Utilisation et cuisson avec une poêle céramique.

Publié le 03/05/2012

La poêle céramique est un compromi idéal entre l'anti-adhésif Teflon (qui se raye) et l'inox (qui accroche un peu mais très robuste).

 

La céramique est un excellent conducteur de chaleur, réduisant ainsi votre puissance de chauffe et donc votre consommation d'énergie (écologique).

La céramique est une matière sensiblement comparable à l'émaillage d'une plancha fonte. Il faut donc éviter les surchauffes, les chocs "physiques" et thermiques qui pourraient, à la longue, altérer la qualité du revêtement.

 

Lorsque vous déglacerez vos sucs de cuisson, nous vous conseillons de le faire avec de l'eau chaude. Vous pourrez travailler directement dans votre poêle avec des objets metalliques (sans trop forcer) car le revêtement céramique ne craint pas ce type d'ustensile. Pour l'aspect cuisson, elle est de qualité puisque la diffusion de la chaleur est importante. Vous pourrez cuisinier des viandes rouges persillées ainsi que vos légumes sans matière grasse.

 

Petite anecdote sur ce point : lors des tests effectués par nos soins, nous avons essayé de faire revenir en toute simplicité des pommes de terres rissolées dans une noisette de beurre. L'oubli, c'est que nous ne travaillions pas avec une sauteuse à bords hauts ... résultat des courses, l'anti-adhésif de la céramique étant performant, un coup de poignée en trop et la moitié de la poêle déchargée sur le piano !!!

 

En ce qui concerne le nettoyage, une eau savonneuse et une éponge (même la face abrasive) sera amplement suffisant.

 

Pour conclure, les poêles en céramique sont de très bons produits offrant tous les avantages de la poêle anti-adhésive Teflon sans son principal inconvénient : les rayures. Il s'agit d'un produit très robuste d'autant plus lorsque l'extérieur est tout inox.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire